Home Photos Logement Attractions Information Touristique A propos Flores Contact
Gallerie Photos
Palm Bungalow
 
Lac du Kelimutu
 
Ikat
 
Palm Bungalows, Flores

ATTRACTIONS

Green Lake Brown Lake

Les lacs de Kelimutu

Partez très tôt le matin afin d'échapper aux nuages liés à l'altitude. Attaquez l'ascension à partir de Moni avant l'aube, par la route ventée, puis, grimpez pendant 1/2 heure sur un sentier pierreux. Lorsque les premiers rayons de soleil éclairent l'horizon, une vue merveilleuse sort de l'obscurité: dans trois cratères de volcan, en contre bas, apparaissent des lacs de couleur brillante, turquoise, vert-olive et noir d'encre. Le soleil levant les rend scintillants et brilliants comme des pots de peinture éblouïssants. Personne ne connait l'origine de ces couleurs brillantes. Les pentes abruptes des cratères rendent impossible l'accès aux lacs mais ajoutent de la beauté dramatique au décor. Encore plus fantastique est le changement de couleur au cours du temps. Les cartes postales dans les boutiques poussiéreuses montrent les lacs rouge rubis, noir, et blanc laiteux comme ils l'étaient par le passé. En milieu de matinée, les nuages ont obscurci le ciel, et il est temps de redescendre de la montagne. Le parc national du mont Kelimutu a une altitude de 1690 mètres.

water crossing

Les Sources Naturelles d'Eau Chaude de Liasembe et la Cascade de Morondao, près du Kelimutu

En revenant du mont Kelimutu vous pouvez vous relaxer dans les bassins fumant à seulement 2 minutes de marche en descendant la route. Les sources naturelles d'eau chaude (spa) sont prisées les Vendredis après-midi qui sont les jours de nettoyage des locaux - des majesteuses grand-mères se baignant dans leur sarong aux gamins en blue-jean en pleine bataille d'eau. Les hommes ont le bain du haut, les femmes se baignent dans celui en contre-bas. Aux autres moments, il y a peu de chance d'y voir quelqu'un hormis un cochon sauvage ou un paysan. Il y a egalement une cascade facile d'accès qui vaut la marche sur les ponts tournants dégradés. Un superbe endroit pour profiter de la tranquillité et méditer.

Sikka Village Weaving

Tissage des Ikat, Village de Sikka

Visitez le village de Sikka pour admirer le tissage d'Ikat à environ 40 minutes par la route et découvrez des paysages de collines encore plus époustouflants en chemin. Toute l'île est réputée pour ses magnifiques textiles, aux motifs sinueux teints en liant fermement des bouquets de fleur avant d'être tissés. Le long des chemins, vous verrez des femmes travailler à leur metier à tisser à l'ombre des arbres. Mais les tissages de meilleure qualité (et les vendeuses les plus charmantes) se situent à Sikka, juste 1 heure de Moni. Les villageois vous entoureront avec des montagnes de tissu, souriant et murmurant leurs prix. Un magnifique sarong, nécessitant deux mois de fabrication, vaut US$20 (Rp.195,000).

Rinca Nat Park

Les Dragons de Komodo, Plongée, Snorkeling, Grottes, Plages

La Mer de Bali, la Mer de Flores, la Mer de Banda et la Mer de Sulawesi (Mer des Célèbes) sont parmi les meilleures opportunités de plongée dans cet immense pays des merveilles sous-marines. Il y a des centres de plongée Padi à Labuanbajo pour des plongées à la journée ou plusieurs jours à bord de bateau. Visitez Gua Batu Cermin (Grotte Miroir) pour voir les jolies formations de cristal, stalactites, fossiles et chauves-souris.

Komodo Dragon

L'île de Rinca est seulement à 2-3 heures en bateau de Labuanbajo où vous pouvez voir une étonnante variété de vie sauvage dans ce Parc National un peu moins touristique, incluant les Dragons de Komodo qui grandissent jusqu'à 2 mètres de long et sont uniques au monde. Ruing est également un Parc National protégé qui offre des possibilités de snorkeling, une spectaculaire île aux chauves-souris et d'excellentes plongées sur les barrières de corail plus au large.

La Plage de Penggajawa est revêtue de pierres bleues pastel, vertes et roses. Vous verrez des gens assis, solitaires le long de la côte, empilant attentivement les pierres. Cette petite entreprise de locaux trie les pierres afin de les exporter jusqu'au Japon.

Home   ::    Logement   ::    Attractions   ::    Information Touristique   ::    A propos Flores   ::    Contact
© indonesieflores.com